Bienvenue à vous au salon de thé cô'-thé café !

Vous qui cliquez sur mon site, je vous souhaite la bienvenue.


Je vous propose une gamme de cafés d'altitude, de thés sélectionnés la plus complète qui soit, avec des approches gustatives différentes, des produits à déguster selon le moment de la journée et des repères gustatifs.


Ma formation en viticulture-oenologie m'a permis d'approcher les thés et les cafés comme on le ferait pour un vin et ne m'éloigne pas tant de la caféologie. La notion de terroir, les conditions climatiques, l'exposition, la qualité et la méthode de récolte répondent aux mêmes critères qualitatifs.


Se retrouver seul devant sa tasse pour se concentrer sur ses arômes, ou faire partager ses impressions entre amis, tout est prétexte à la dégustation. 


Aussi je vous invite, si vous achetez un des produits proposés, de me faire part de vos impressions, la fiche de dégustation n'en sera que plus informative et accomplie. Une personne a relevé une nuance d'olive noire en dégustant le Sumatra DP cet après-midi...Voilà qui élargit la palette aromatique de la caféologie. Pour information, je n'ai jamais trouvé cette nuance dans aucune fiche technique chez les négociants ni même sur des sites de vente. Pas même sur le mien (^^) mais vous avez tribune libre et carte blanche sur ce blog!


Vous trouverez également des chocolats à boire, nature ou aromatisés, et des articles liés à l'univers du thé et du café, des confitures...


Bonne découverte, bonne(s) dégustation(s) sur www.thecafebrantome.fr 


Olivier


 

Rédigé le  23 avril 2015 20:19 dans Actualités  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site