Blog

Actualités

Krist Kindels change de nom !

Krist Kindels change de nom ! Le thé de Noël aux épices à vin chaud et écorces d'orange connu sous le nom de Krist Kindels au Comptoir français du thé va changer de nom au profit du plus simple, et mieux prononçable, de "Noël en Alsace".

Comme quoi revenir aux fondamentaux, parfois, ça a du bon!

Rédigé le  17 jan. 2018 22:33 dans Univers café/théActualités  -  Lien permanent
0 Commentaires  

De jolies boites de thé à venir !

De jolies boites de thé à venir ! On en attendait de nouvelles depuis un certain temps, pour accompagner le succès des boîtes de thé Klimt, voici les boîtes Geisha, boites métalliques représentant comme leur nom l'indique de ravissantes geisha en costume traditionnel. Deux personnages différents sont présents sur deux faces de chaque boite.

Les boites existent en 2 coloris, rouge ou blanc, et sont munies d'un couvercle étanche amovible.

Chaque boite peut contenir 100 à 120g de thé classique nature ou aromatisé, ou environ 60g de Pai Mu Tan.

Elégantes, elles sont une idée de cadeau idéal pour la saint-Valentin, ou pour faire plaisir à toute occasion.


Rédigé le  17 jan. 2018 22:15 dans Univers café/théActualités  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nouveau thé d'hi....vert!!

Nouveau thé d'hi....vert!! Du nouveau en cette fin d'année !

Avant de vous présenter un nouveau cru de café bio très prochainement, j'ai l'honneur de vous présenter un nouveau thé d'hiver, et une fois coutume, c'est un sencha qui viendra réchauffer vos après-midi d'hiver !

En effet, il est rare que l'on mette en avant un thé vert en hiver, car il est plutôt synonyme de fraîcheur en goût, de thé d'été que l'on peut consommer glacé, mais sachons bouleverser les conventions ! Ce mélange thé vert et myrtilles sauvages saura sans nul doute vous séduire par sa douceur et ses notes pâtissières. La présence dans ce mélange de myrtilles sauvages et de raisins secs vous évoquera les saveurs d'un muffin, les calories en moins !

Bien entendu, ce thé sera disponible à l'année car il a vraiment séduit tout le monde au salon de thé et nul doute que vous serez les prochains convertis !

la fiche du produit ici

A bientôt sur thecafebrantome.fr
Rédigé le  19 déc. 2017 13:38 dans ActualitésUnivers café/thé  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Café du Brésil nouvelle récolte !

Café du Brésil nouvelle récolte ! A l'instar de certains vins primeurs, les cafés s'affichent avec leur nouveau "millésime", que 'on peut remarquer sur leurs sacs en toile de jute, pour la plupart d'entre eux, ou tout autre contenant (barrique, caisse etc...).

Nous avons l'honneur de vous présenter la dernière récolte de Brésil Bahia Santos fraîchement récoltée, estampillée 2017/2018. Il est plus question de "récolte" que de "millésime", car celle-ci concerne une période de cueillette de plusieurs mois, à cheval sur 2 années. Quant aux conditions climatiques, elles influent surtout pendant la floraison du caféier et sur le volume de la récolte, plus que sur les subtilités gustatives des baies cueillies, qui sont des qualités intrinsèques à la variété du plant et de la nature du sol, de l'ombrage...

Soyez rassurés, cette récolte tient ses promesses : une belle attaque, bien veloutée, une belle acidité, un bon équilibre pour une puissance affirmée et une structure homogène, et surtout, une tasse d'une surprenante longueur.

C'est un café qu'on peut privilégier en expresso ou tout autre mode d'extraction par pression (Aéropress®, expressos de poche type Wacaco®...)

Sa tasse exhalera des notes de fruits à coques (noix de cajou et noix) et de brioche.

Bonne découverte !

Rédigé le  13 oct. 2017 19:59 dans ActualitésUnivers café/thé  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nouveautés en café et en thé.

Nouveautés en café et en thé. Beaucoup de bouleversements en ce qui concerne le café. Les cours s'envolent toujours plus haut et nous nous employons à dénicher des arabicas d'origine de qualité sans trop gréver le panier moyen.

  • - Le Bolivie SHB ne sera pas reconduit car le négociant ne le propose plus en entrepôt.
  • - Le Laos ne sera pas reconduit non plus car le Sihnouk Estate n'est plus proposé et la dégustation du Laos générique n'a pas retenu notre attention.
  • - Les grands crus seront certainement remplacés, à part le Guadeloupe pour le moment, mais l'étude est encore en cours...

- Malgré une hausse des cours et une instabilité politique en Ethiopie, les mokas Sidamo et Harar continueront de figurer sur la carte, avec une demande toujours tendue. Cette année, la carte des Ethiopie sera complétée avec le moka Lekempti, un terroir à découvrir.

- Deux nouveaux cafés apparaîtront sur le site :

  • . le café d'Ouganda cru Okoro, une café facile d'accès pour tout amateur désireux connaître les crus africains, une bonne approche des cafés de la vallée du Rift, avec des similitudes kenyanes et congolaises...
  • . le Honduras cru Las Orquideas, qui combine douceur et longueur en bouche, cette structure que l'on retrouve dans le Bolivie, mais sur des notes plus florales et de sucre candi.

Du côté des thés et infusions, on notera le retour en force du Mélange Divin, la nouvelle star des thés de Noël, un nouveau thé vert très original, à base de vanille et de baies d'aronia, une baie d'Amérique du nord qui rappelle le sureau et la prunelle.

Le rooibos Souvenir d'Enfance, quant à lui, est une pure merveille de gourmandise. Ses parfums de pomme Tatin, de vanille, de cannelle et de macaron sauront vous replonger dans cette volupté oubliée de notre tendre jeunesse.


A bientôt sur www.thecafebrantome.fr!

Rédigé le  26 oct. 2016 22:31 dans ActualitésUnivers café/thé  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Retour du thé de l'été !

Retour du thé de l'été ! On l'a tous attendu, il est bien arrivé, il nous illumine de ses puissants rayons de soleil, nous incite au farniente, à se prélasser sur une chaise longue en savourant le temps qui s'écoule paisiblement, vous l'avez deviné :
C'est le retour du THE DE L'ETE!

Sur une base harmonieuse de thé noir et vert, l'un pour son moelleux, l'autre pour sa fraîcheur, s'allient des morceaux d'écorces d'agrumes et de dés d'ananas, soulignés par quelques fleurs de camomille qui finiront par vous envoûter l'esprit, vous posséder peut-être, mais vous invitera sûrement à vous mettre les doigts de pied en éventail... Laissez-vous séduire, vous êtes en vacances !...

Séducteur, ce thé se veut aussi polyvalent. Il se combine à de multiples ingrédients pour des recettes estivales : citons en vrac une sangria ou un apéritif sans alcool, allongé d'eau gazeuse ou de limonade, en base de sorbet ou de soupe de fruits frais, en granité...

Quantité limitée sur le site et en magasin, alors n'attendez pas l'automne!
Rédigé le  8 juillet 2016 22:41 dans Actualités  -  Lien permanent
0 Commentaires