Err

Café du Brésil nouvelle récolte !

Café du Brésil nouvelle récolte ! A l'instar de certains vins primeurs, les cafés s'affichent avec leur nouveau "millésime", que 'on peut remarquer sur leurs sacs en toile de jute, pour la plupart d'entre eux, ou tout autre contenant (barrique, caisse etc...).

Nous avons l'honneur de vous présenter la dernière récolte de Brésil Bahia Santos fraîchement récoltée, estampillée 2017/2018. Il est plus question de "récolte" que de "millésime", car celle-ci concerne une période de cueillette de plusieurs mois, à cheval sur 2 années. Quant aux conditions climatiques, elles influent surtout pendant la floraison du caféier et sur le volume de la récolte, plus que sur les subtilités gustatives des baies cueillies, qui sont des qualités intrinsèques à la variété du plant et de la nature du sol, de l'ombrage...

Soyez rassurés, cette récolte tient ses promesses : une belle attaque, bien veloutée, une belle acidité, un bon équilibre pour une puissance affirmée et une structure homogène, et surtout, une tasse d'une surprenante longueur.

C'est un café qu'on peut privilégier en expresso ou tout autre mode d'extraction par pression (Aéropress®, expressos de poche type Wacaco®...)

Sa tasse exhalera des notes de fruits à coques (noix de cajou et noix) et de brioche.

Bonne découverte !

Rédigé le  13 oct. 2017 19:59 dans ActualitésUnivers café/thé  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site