Nouveautés en café et en thé.

Nouveautés en café et en thé. Beaucoup de bouleversements en ce qui concerne le café. Les cours s'envolent toujours plus haut et nous nous employons à dénicher des arabicas d'origine de qualité sans trop gréver le panier moyen.

  • - Le Bolivie SHB ne sera pas reconduit car le négociant ne le propose plus en entrepôt.
  • - Le Laos ne sera pas reconduit non plus car le Sihnouk Estate n'est plus proposé et la dégustation du Laos générique n'a pas retenu notre attention.
  • - Les grands crus seront certainement remplacés, à part le Guadeloupe pour le moment, mais l'étude est encore en cours...

- Malgré une hausse des cours et une instabilité politique en Ethiopie, les mokas Sidamo et Harar continueront de figurer sur la carte, avec une demande toujours tendue. Cette année, la carte des Ethiopie sera complétée avec le moka Lekempti, un terroir à découvrir.

- Deux nouveaux cafés apparaîtront sur le site :

  • . le café d'Ouganda cru Okoro, une café facile d'accès pour tout amateur désireux connaître les crus africains, une bonne approche des cafés de la vallée du Rift, avec des similitudes kenyanes et congolaises...
  • . le Honduras cru Las Orquideas, qui combine douceur et longueur en bouche, cette structure que l'on retrouve dans le Bolivie, mais sur des notes plus florales et de sucre candi.

Du côté des thés et infusions, on notera le retour en force du Mélange Divin, la nouvelle star des thés de Noël, un nouveau thé vert très original, à base de vanille et de baies d'aronia, une baie d'Amérique du nord qui rappelle le sureau et la prunelle.

Le rooibos Souvenir d'Enfance, quant à lui, est une pure merveille de gourmandise. Ses parfums de pomme Tatin, de vanille, de cannelle et de macaron sauront vous replonger dans cette volupté oubliée de notre tendre jeunesse.


A bientôt sur www.thecafebrantome.fr!

Rédigé le  26 oct. 2016 22:31 dans ActualitésUnivers café/thé  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site