Pas de Noël sans chocolat!

Bonjour en ce temps glacial mais ensoleillé..


De nouveaux produits continuent d'étoffer la gamme du magasin. Ce matin, nous faisons rentrer la gamme de chocolats en tablettes 100% plantation d'origine, des ballotins de 325g et 510 g de chocolats assortis et des nuanciers de palets de chocolats, un assortiment de toutes les plantations proposées par le célèbre chocolatier Michel Cluizel.


Les tablettes 70g  seront déclinées en plantation d'origine Mexique (une nouveauté), Madagascar, que certains clients locaux connaissent déjà, Venezuela, Sao-Tomé (mon coup de coeur personnnel), et une sélection Cluizel teneur en cacao 85%


Les mini-tablettes (30g) seront disponibles en 85% cacao et grand cru Madagascar.


Les grands crus plantation ont une teneur en cacao de 65% en moyenne, pour donner au produit un optimum aromatique. Bien entendu les produits entrés en gamme on line auront un descriptif gustatif.


Les ballotins ont été choisis selon les modèles le plus vendus. Il s'agit de bonbons au chocolat déclinés aux fruits secs, etc. Je n'ai pas de détail pour l'instant par le fournisseur mais tout sera indiqué sur la fiche produit. 


Les nuanciers se présentent sous étui refermable rectangulaire, avec une série de plusieurs palets de chocolats reprenant les plantations proposées par la maison Cluizel, à savoir en plus des origines sus-citées un Papouasie Nouvelle Guinée qui donne au chocolat une nuance acidulée rappelant la groseille.


Les produits Cluizel ont vraiment attiré mon attention pour leur qualités gustatives et leur complexité aromatique. C'est à mon sens un grand représentant du chocolat en France, avec Valrhona.


Les chocolats seront conservés dans leur emballage d'origine, au frais, pour restituer au coeur du produit une température constante de 15°C hiver comme été. Pour ceux qui passent au magasin, ne soyez pas étonnés de découvrir un emballage vide en présentation magasin. Demandez-nous de vous présenter un des articles de la gamme sans hésiter, ce sera avec grand plaisir.


A bientôt sur www.thecafebrantome.fr !


Olivier

Rédigé le  28 oct. 2013 10:08 dans Actualités  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site