Plus de Guadeloupe, bievenue au Birmanie !

Plus de Guadeloupe, bievenue au Birmanie !

IMPORTANT !


Il n'y aura pas de réassort de CAFE GUADELOUPE BONIFIEUR cette année, les conditions météorologiques se sont avérées insuffisantes pour produire du café de qualité et tous les échantillons ont été refusés à l'évaluation en amont de la chaîne du café vert.


C'est pourquoi, comme je vous l'avais promis en début d'année, le café de BIRMANIE SHAN ESTATE viendra prendre place dans la gamme des cafés de qualité dès le mois de mai.

Vous aurez j'en suis sûr autant de plaisir à le découvrir que je ne l'ai eu à le déguster et lui donner une évaluation dithyrambique.


Ce café sera un Bourbon lavé de variété botanique SL 28, récolté à 1 200 - 1 300 mètres d'altitude et récolté de fin octobre à janvier.


Sa tasse est d'une structure fine, élégante, ronde et moelleuse, d'un parfait équilibre, à la complexité aromatique évoluant entre des notes de caramel, de fruits confits, de cuir, de cacao et d'agrumes.


Un café délicat à privilégier en extraction douce : filtre voire piston. Il se prête particulièrement bien en extraction à froid pour un café glacé.


Prochainement en boutique avec une fiche produit plus détaillé


A bientôt sur thecafebrantome.fr


Rédigé le  24 avril 2017 9:59 dans Univers café/thé  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site